Le rôle du communicateur dans un label de musique

communicateur

Les maison de disque, les labels de musique et même les artistes ont besoins d’un communicateur. Le comunicateur est celui là qui met en place les stratégies d’information sur l’artiste et le label. Il ne s’agit pas de rester assis dans un bureau toute la journée et donner des ordres aux éxécutants. Il doit être certes la tête pensante et le moteur de l’information. Rien ne se communique sans qu’il n’ai donné son avis d’expert sur le sujet afin d’éviter des scandales et autres problèmes liés à la désinformation. A cet effet il à donc des tâches à remplir et des actions à mener pour que tout marche comme sur des roulettes.

Le communicateur est celui qui doit mettre sur pieds les plannings de passage radio, télévisés des artistes et du staff du label grâce à sa capacité à être sur le terrain ou aux contacts qu’il aura pu se créer suite à ses multiples démarches dans les différentes stations et chaînes. Il est le guarant sur le plan de l’intégrité communicationnel des artistes qu’il a à sa charge. Le moindre faut pas communicationnel doit vite être rectifié dans les plus bref délais et les polémiques visant à nuir d’une quelconque manière le label ou les artistes ou à dégrader leur image doivent être éclairci par une communication précise.

Il doit également veiller à ce que les comptes personnels des artistes ne soient pas entachés de leurs frasques et autres déviances en tout genre. Il est le porte clé de l’information.

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