Commerçant : Comment faire du chiffre en période de fête?

Commerçant : Comment faire du chiffre en période de fête?

La période des fêtes de décembre est une période ou les chiffres de ventes peuvent augmenter exponentiellement à conditions de proposer les produits qui marcheront très bien. Des études ont permis de confirmer néanmoins que malgré ce pourcentage élevé sur le rendement, beaucoup de pertes sont enrégistrées, mais ce n’est pas la le sujet de ce débat. Que faire en tant que commerçant pour pouvoir faire gonfler ses chiffres durant la période de fête?

Beaucoup d’astuces sonot proposé par des experts en marketing, commerce et vente mais rien ne doit également être négligé sur le térrain par les propriétaires. Autrement dit, il faut toujours étudier ce que fait la concurrence pour faire de bons chiffres et s’en inspirer pour établir sa propre stratégie. Comme sus-cité, le produit ou service et le prix jouent un rôle primordial dans la stratégie à adopter car si il est surtout reconnu qu’à cette période les ménages à revenu modeste ne recherche que des bons plans. Proposez donc des produits à des prix défiants toutes concurrences pour attirer vers vous le maximum de part clientèle, n’hésitez pas à faire des communiqué radio, télé et autres (internet…) pour toucher un large public. La garantie sur certains est important afin de dissuader toutes tentatives de non achat. Vous ne pourrez pas séduire tout le monde avec vos produits mais marquer leur intérêt pour un achat futur car jusqu’à preuve du contraire c’est chacun qui entre dans un magasin avec une idée presque fixe sur ce qu’il aimerait acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *